Refroidissement des eaux usées dans une entreprise alimentaire

Chaque été, nous recevons beaucoup de demandes chez Delta-Temp pour refroidir des halls industriels, des zones de production, des bureaux, etc. À l'été 2016, par exemple, nous avons reçu une demande d'une entreprise de transformation alimentaire. Ceux-ci avaient un problème avec le refroidissement des eaux usées filtrées pendant le processus de production. Le rejet des eaux usées dans le réseau d'égouts à 176 000 L/h doit rester en dessous d'une température de 30 °C. L'entreprise alimentaire a connu des températures trop élevées des eaux usées pour être évacuées, à savoir de 40 à 45 °C.

Étant donné que les eaux usées ne pouvaient pas être évacuées dans le réseau d'égouts, les échecs de production se sont rapidement cachés et les coûts de traitement des eaux usées ont considérablement augmenté. Compte tenu de ces faits, nous avons immédiatement analysé la situation et trouvé une solution efficace.

Delta-Temp a trouvé une solution bien pensée qui consistait en 2 caissons de traitement d'air AHU175 en combinaison avec un groupe froid de 400kW qui refroidit les eaux usées à 30 °C en utilisant un échangeur de chaleur.

L'ensemble de l'installation a été livré, installé et mis en service par nos techniciens de refroidissement certifiés le jour même. Grâce à notre temps de réponse rapide et à notre esprit de résolution de problèmes, la production de cette entreprise alimentaire a pu se poursuivre sans interruption.

Cette étude de cas est un bel exemple de l'expertise de haute qualité de Delta-Temp, couplé à notre temps de réponse rapide.